visuel
Vous êtes ici : accueil > Nos réalisations > La réalisation du moment
téléchargez “actions foncière”
Téléchargez actions foncière

La Lettre Actions Foncière n°41 • novembre 2014

“Voir les archives”

Certification ISO 9001

La réalisation du moment

Le 1er programme de rénovation urbaine à Marseille

Avec la Méditerranée en toile de fond, la résidence « Bleu-Horizon », qui vient d’être inaugurée dans le quartier du Plan d’Aou, à Marseille, porte bien son nom.

Les 33 appartements collectifs du bâtiment principal jouissent tous d’une double orientation, sur la colline d’un côté, sur la mer de l’autre. Du T2 au T5, ils proposent de belles superficies, de 50 à 120 m2 et de grandes terrasses. Equipés de stores à lamelles, d’un vert tendre, les logements pourront se préserver des fortes chaleurs.
Séparées des logements collectifs par de larges espaces verts, six maisons individuelles disposent d’un garage, d’un stationnement extérieur privé et de panneaux solaires en toiture pour la production d’eau chaude.
Cet ensemble, qui est situé dans un quartier en plein renouvellement, constitue le premier programme de rénovation urbaine réalisé par Foncière logement à Marseille. 276 autres logements doivent y être construits par Foncière Logement d’ici 3 ans.

Marseille, Bouches-du-Rhône, Résidence Bleu-Horizon

  • 39 logements, dont 33 collectifs et 6 maisons individuelles
  • Livraison : avril 2014
  • Promoteur : Searim
  • Architecte : Battesti et associés
  • Gestionnaire : Cytia Marseille

A Pantin, une résidence double face

Située dans un quartier qui bénéficie actuellement d’importantes transformations, la résidence « Côté faubourg-Côté jardin », inaugurée en septembre, participe pleinement à la rénovation urbaine qualitative du quartier des Quatre-Chemins de Pantin.

A la façade sobre et élégante, qui donne sur la rue, répond, côté jardin, un bardage en bois de mélèze qui renforce l’esprit végétal de cet envers du décor.

Composée de 5 T2, de 2 T3 et d’1 T4, tous traversants, cette nouvelle résidence s’inscrit pleinement dans la mission de Foncière Logement. Ces 8 logements à loyers libres, ainsi que 2 autres programmes prévus à Pantin, permettent à Foncière Logement de poursuivre son rôle de créateur de mixité sociale dans ce quartier de la petite couronne parisienne.

Pantin, Seine-Saint-Denis, Résidence Côté faubourg-Côté jardin

  • 8 logements
  • Livraison : avril 2014
  • Promoteur : MDH Promotion
  • Architecte : Benjamin Fleury
  • Gestionnaire : Citya Pecorari
Téléchargez ou feuilletez Traits Urbains
Traits urbains Foncière logement Printemps 2006 2008 2010 2014
2006Traits urbains Foncière logement Printemps 20062008Traits urbains Foncière logement Printemps 20082010Traits urbains Foncière logement Printemps 20102014Traits urbains Foncière logement Septembre 2014

Feuilletez "Traits Urbains"